750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
18 août 2010

Sorbet framboise basilic

Pour mon anniversaire, (cela remonte déjà à quelques mois), je suis allé dîné avec des amis au Métropolitan, 1 étoile, pour fêter dignement ce N+1.
Sans vous cacher que ce fut un excellent moment pour nos papilles, ce fut aussi le soir de la découverte du sorbet framboise basilic. L'association entre le basilic et un sorbet, j'avais testé avec le citron l'an dernier, et je dois vous dire que celle avec les framboises fonctionne tout autant.

DSC_0782

Recette sorbet framboise du livre "Ladurée Sucré"
- 40cl d'eau
- 250g de sucre semoule
- 1/2 citron (1 entier dans la recette originale, mais j'ai trouvé le citron trop présent la première fois)
- 625 g de framboises fraîches
- 5 feuilles de basilic (non présent dans la recette originale)

Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir.
Dans un saladier assez haut, verser les framboises, et les mixer avec le jus du demi-citron ainsi que les feuilles de basilic, jusqu'à obtention d'un consistance liquide. Mélanger au sirop refroidi.
Ensuite, filtrer la préparation à l'aide d'un chinois en vous aidant d'une cuillère: presser et racler en alternance pour extraire la pulpe et éliminer tous les pépins.

Réserver au frais avant le passage dans la sorbetière (deux heures minimum). Cela va permettre au sorbet de prendre plus rapidement et d'avoir une meilleure consistance.
Passer ensuite en sorbetière (35 minutes environ), jusqu'à ce que le sorbet soit bien pris.
Déguster sans attendre, le meilleur, c'est tout de suite!!!

Vous pouvez bien sûr transvaser la préparation dans un bac à glace et le conserver au congélateur (-18°C).
Par contre, sortir le sorbet 10 minutes avant de le servir, afin qu'il s'assouplisse, si vous optez pour cette option.

N'hésitez pas à faire la même recette sans le basilic si cela ne vous tente pas, ou bien remplacer les framboises par des fraises, c'est comme on veux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mes félicitations! et oui, j'ai appris suite à ton message que ça faisait bien longtemps que ta petite Lison était née... Tout le monde sait que je ne sait rien...!<br /> Profite en bien et à bientôt!
N
Grossesse terminée et petite Lison arrivée à bon port. Possibilité de manger bcp plus de choses maintenant !!!<br /> <br /> Bises et à bientôt !
Q
Vous ici! Salut Nath, j'espère que ta grossesse se porte bien et je ne peux refuser cette demande!!! Très bonne et belle année 2011, à bientôt ;)
N
... je commande une panna cotta fraise-basilic à mon retour de maternité !! Allez, quoi, on a des frigos au boulot !<br /> Je m'en réjouis d'avance !<br /> <br /> Très bonne année 2011, pleine de nouvelles saveurs et nouvelles recettes pour se régaler !<br /> <br /> Bises et à bientôt !
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité