750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
30 août 2011

Pancakes

Si il y a bien un repas que je n'aime pas zaper, c'est le petit déjeuner! Un matin, plus de pain, donc le drame, mais en cherchant bien j'avais tout pour faire des pancakes. Parfait! Je me souviens avoir gardé la recette de Cakes in the City dans mes favoris. Et voici, je me lance. J'ai divisé la quantité par deux pour ce matin là, tout en gardant les 50 g de sucre.

la foto_2

Pour 7 gros pancakes
150 g de farine
50 g de sucre
1 sachet de levure chimique
175 ml de lait
1 oeuf

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le lait. Dans un saladier, battre légèrement l'oeuf. Y ajouter la farine, le sucre et la levure et terminer avec le mélange lait et beurre. Le conseil de Camille: mélanger le moins possible. Laisser reposer 30 minutes (j'ai pas pu ce matin-là), puis cuire à feu doux dans une poêle bien beurrée. 1 min de chaque côté environ, mais ça dépendra de la taille de votre poêle et de votre pancake.

la foto

Publicité
Publicité
Commentaires
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité