750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
12 février 2009

Cheescake chocolat blanc framboises...

Après avoir fondu en mangeant le (ou plutôt devrais-je dire les...) Cheescake Raspberry White Chocolate de chez Starbucks, j’avais qu’une envie, essayer de faire le même… Bon, ayant déjà fait une Cheescake chocolat blanc, bidouillons légèrement et rajoutons des framboises, et ça devrait être parfait !
Et bien oui je suis fan ! Certes, ce n’est pas le même que celui de Starbucks, mais qu’est-ce qu’il est bon aussi !
(Que mettent-ils dans celui de Starbucks… si quelqu’un a la réponse, je suis preneur !)

DSC_0460

Les ingrédients: (update le 19/03/2009, plus de framboises, et un œuf en moins!)
- 300 g de biscuits McVities Original Hobnobs, soit un paquet.
- 70 g de beurre doux
- 600g de fromage frais Philadelphia (merci Christophe !)
- 300g de chocolat blanc dessert
- 4 œufs 3 oeufs
- 100 g de framboises surgelées  450 g de framboises surgelés (à décongeler avant cuisson) ou fraîches
- 4 cas de sucre

DSC_0502

Avant tout décongeler vos framboises à température ambiante (voir les indications sur votre paquet)
Émietter les biscuits. Chacun sa technique… Sans robot, je les écrase sur une planche à découper avec le fond d’un verre. (Ahlala vivement le robot dans ma cuisine…)
Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits et bien mélanger avec une cuillère en bois.
Dans un moule à cercle à fond amovible, verser les miettes de biscuits et les presser au fond du moule à l'aide du fond d'un verre (encore là lui !), afin de former le fond du cheescake. Faire aussi remonter le pâte sur les côtés du moule. Réserver au frais.

Préchauffer le four à 160°C.
Faire un coulis express avec 100 g de framboises et 4 cas à soupe de sucre dans une casserole sur feu moyen. Réserver.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
Détendre le fromage frais à l’aide d’une spatule. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.
Ajouter ensuite les œufs, l'un après l'autre, en remuant bien entre chaque œuf.
Tapisser le fond du moule des framboises et verser préparation cheesecake. Pour finaliser, verser le coulis sur le dessus du cheescake et lisser afin de recouvrir complètement de coulis de framboises.

Mettre au four 50 min à 1h. Laissez refroidir dans le four. Réserver au frais minimum 48h avant de pouvoir le déguster et l’apprécier au maximum. Enjoy !

Depuis ma version update, je suis à 2 doigts de la version Starbuks! Try it!


DSC_0024

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délice ce cheesecake sans nul doute, j'adore l'association chocolat blanc/framboises...
Q
Aussi dit, aussi tôt fait mister Jo!<br /> The next receipie, the lemon cheesecake!
J
miam miam, tu pourrais en faire un nature avec un soupçon de citron, hein que ça serait une bonne idée?
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité