750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
14 décembre 2008

Truffes chocolat blanc thé matcha sésame

Et c'est reparti pour une nouvelle tournée de truffes! Et c'est pas fini je pense... J'ai fait mes premières truffes cette semaine et je crois que je vais plus pouvoir m'arrêter car c'est bon, c'est beau, et c'est simple à faire! Attention, simple ne veut pas dire rapide... Enfin, j'y prends beaucoup de plaisir.
Cette fois-ci, je suis parti sur la recette du dernier numéro de Elle à table, celle au chocolat blanc thé vert matcha. L'utilisation du thé matcha sera une première. (Si vous voulez pas faire de gros yeux à votre vendeuse préférée de thé, sachez que ce cher thé, en poudre, est plutôt cher...!).
Une première pour un grand succès. Je suis fan! La force du thé matcha, suivi du fondant du chocolat blanc, et pour terminer le croustillant et le goût du sésame. Un vrai petit délice!

DSC_0039


Pour une vingtaine de truffes

- 180 g de chocolat blanc (soit une plaque de Nestlé dessert)
- 60 g de crème fraiche fluide
- 1,5  cac de thé vert matcha
- +/- 30 g de graines de sésame

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, la crème et une cuillère à café rase de thé matcha.
Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais 6h minimum.
Mélanger dans une assiette creuse 1/2 cac de thé matcha avec les graines de sésame. Remuer votre assiette pour que les graines prennent la couleur du thé vert. Façonner les truffes à l'aide d'un cuillère parisienne ainsi qu'une cuillère à café, puis terminer la truffe à l'aide de vos paumes de mains. Puis, rouler les truffes dans la mélange thé sésame.

Hum, un vrai bonheur ces truffes!


DSC_0030



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et surtout Bonne Année:)<br /> Tes recettes de trufffes sont absolument superbes et inédites:)<br /> Vraiment je suis sous le charme:)<br /> Je te souhaite une bonne semaine:)
T
J'imagine qu'elles sont bonnes (je faisais pas partie des beta testeurs cette fois ci) en tout cas elles sont trop belles... C'est bôôôôô le thé matcha !
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité