Et c'est reparti pour une nouvelle tournée de truffes! Et c'est pas fini je pense... J'ai fait mes premières truffes cette semaine et je crois que je vais plus pouvoir m'arrêter car c'est bon, c'est beau, et c'est simple à faire! Attention, simple ne veut pas dire rapide... Enfin, j'y prends beaucoup de plaisir.
Cette fois-ci, je suis parti sur la recette du dernier numéro de Elle à table, celle au chocolat blanc thé vert matcha. L'utilisation du thé matcha sera une première. (Si vous voulez pas faire de gros yeux à votre vendeuse préférée de thé, sachez que ce cher thé, en poudre, est plutôt cher...!).
Une première pour un grand succès. Je suis fan! La force du thé matcha, suivi du fondant du chocolat blanc, et pour terminer le croustillant et le goût du sésame. Un vrai petit délice!

DSC_0039


Pour une vingtaine de truffes

- 180 g de chocolat blanc (soit une plaque de Nestlé dessert)
- 60 g de crème fraiche fluide
- 1,5  cac de thé vert matcha
- +/- 30 g de graines de sésame

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, la crème et une cuillère à café rase de thé matcha.
Laisser refroidir à température ambiante, puis mettre au frais 6h minimum.
Mélanger dans une assiette creuse 1/2 cac de thé matcha avec les graines de sésame. Remuer votre assiette pour que les graines prennent la couleur du thé vert. Façonner les truffes à l'aide d'un cuillère parisienne ainsi qu'une cuillère à café, puis terminer la truffe à l'aide de vos paumes de mains. Puis, rouler les truffes dans la mélange thé sésame.

Hum, un vrai bonheur ces truffes!


DSC_0030