750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
22 décembre 2008

Truffes chocolat blanc thé matcha pistaches

Jamais 2 sans 3 comme on dit. Voici une recette que j'avais vu sur le blog de Lilo
Avec le stock de thé matcha et de chocolat blanc dans mes placards, et surtout vu comment j'ai adoré mes dernières truffes, il était normal de tester ces truffes, qui faisaient aussi l'unanimité.


DSC_0040

Pour une vingtaine de truffes:
- 180 g de chocolat blanc (j'avais un peu de dire blanc le chocolat...!)
- 22,5 g de beurre doux
- 45 g de crème liquide
- 22,5 g de sucre glace
- 60 g de pistaches décortiquées non salées (j'avais un peu oublié les pistaches il y a quelques heures... le mal est réparé!)
- thé matcha

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Hors du bain marie, rajouter le beurre, puis le sucre glace.
Monter la crème en chantilly avant de l'ajouter dans la base chocolat blanc.
Terminer par incorporer une cuillère à café bombée de thé matcha.
Réserver au frais minimum une heure avant de former les truffes.

Mixer les pistaches, ou bien couper les grossièrement sur une planche à découper (si vous n'avez pas de petit mixer... allez penser à moi, c'est Noël...) Mélanger vos pistaches avec une cuillère à café de thé matcha dans une assiette creuse. A l'aide d'une cuillère parisienne, façonner vos truffes puis les rouler dans votre mélange pistaches thé vert.
Réserver les truffes deux heures au réfrigérateur avant de les déguster... enfin les dévorer!!! Un vrai régal
Petit bémol, j'ai plus galéré avec les pistaches qu'avec les graines de sésame... mais bon, qu'est ce que c'est bon!


DSC_0042

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon cher david<br /> te voila patissier je vais essayer super mes felicitations tu es toujours le meilleur bisous
S
Et moi qui essaie de me mettre au régime.. c'est pas possible en voyant ça !! vivement que je descende de Paris pour être moi aussi bêta testeuse ;-))
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité