750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
1 juillet 2008

Flan aux courgettes... sucré

Lorsque ma mère m'a dit: "Tu connais le flan aux courgettes?" J'ai tout de suite dégainé: "Ben oui, un flan pour une entrée!..." - "Mais non mon fils, c'est sucré, c'est pour un dessert!"
"J'achète!" comme dirais un certain J.

IMGP3910

Ni une ni deux voici les ingrédients et la marche à suivre:

1,5 kg de courgettes
1 verre de farine (façon verre à moutarde)
1 verre de sucre
1 verre de lait
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel
50 g de beurre fondu

3 œufs

2 cl rhum
1 noix de beurre

Dans un premier temps, faire cuire les courgettes 10 minutes à la vapeur. Mixer le tout et réserver.

IMGP3925
Faire préchauffer votre four à 200°C.
Pour la pâte, mélanger farine, levure, sel et sucres. Ajouter un à un les œufs, puis le lait et beurre fondu, sans oublier le rhum.
Ajouter les courgettes mixées et mélanger le tout.

Beurrer et fariner un moule (type gratin). Verser la préparation et mettre au four 30 minutes.

Et voilà, vous obtenez un flan original, à la texture gâteau à la semoule, relevé parfaitement par le rhum.
Alors bien sûr on ne sent pas la courgette, je dirais que celle-ci apporte juste toute la consistance du flan avec aussi de la légèreté. Je suis pas très flan, mais celui-ci je l'ai adopté! Il manquait juste un petit biscuit pour le coup...

Merci maman!

Clich__2008_07_01_21_04_33

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, je suis très curieuse, je gouterai bien cette étrangeté ;)
M
Encore une recette originale, je tenterais bien!!
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité