750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
26 juin 2008

Psychedelic cakes

C’est parti! Voici les premières recettes de mon blog, et je dit merci à Beau à la louche puisque c’est tout simplement sur ce blog que j’ai découvert ces fabuleux cakes colorés.

Je commence donc mon blog par des recettes dont je n’ai aucun mérite, enfin seulement de les avoir faites et de permettre à mes Bêta-testeurs de travailler un peu.

Alors encore merci à Beau à la louche

Pour commencer, petit gâteau au yaourt, suivi d’un Cheesecake de malade ! où j’ai remplacé le Philadephia (que je n’ai pas trouvé dans mon cher hypermarché habituel), par du Kiri, oui, vous lisez bien, du Kiri

Le côté "psychedelic" sera l’œuvre des petits colorants.

Par-ici pour les recettes originales


Le gâteau au yaourt

IMGP3898

- 2 yaourts nature
- 1 pot de yaourt de sucre
- 6 pots de yaourt de farine
- ½ paquet de levure chimique
- 2 pots de yaourt d’huile d’arachide
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
- 2 cuillères à soupe de lait
- colorants liquides : rouge et vert
- Prévoir un peu de beurre et farine pour le moule

Dans un saladier, mélanger (j'ai pris mon fouet électrique) les yaourts au sucre, ajouter ensuite la farine et la levure.
Bien mélanger.
Ajouter les œufs battus et l’huile.
Bien fouetter
jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Préchauffer le four à 180°C.
Partager la pâte en quatre part égales pour faire vos 4 couleurs.
Dans une part, ajouter le cacao et le lait.
Dans une autre part, ajouter quelques gouttes de colorant rouge.
Dans une autre part, ajouter quelques gouttes de colorant vert.
Garder la dernière part nature.

Beurrer et fariner un moule à gâteau (moule rond de 24cm vu que j'ai que celui-ci...) et le garnir en versant une cuillère à soupe de chaque couleur au centre, cacao, rouge vert et nature par exemple, et on recommence jusqu'a finir la pâte. Les différentes pâtes de couleurs s'étaleront au fur et à mesure, pour former ce "psychedelic" mouvement.

Cuire le gateau 50min à 1h (la lame d’un couteau doit en ressortir sèche).

IMGP3903



The Kiri and white chocolate Cheesecake

IMGP3894

- 300g de biscuits roudor au chocolat

- 70g de beurre salé fondu

- 600g de Kiri (soit 4 boites de 8 Kiri...)

- 300g de chocolat blanc dessert

- 4 œufs
- 1 cuillère à café d’extrait d’amande

- colorants liquides: vert, rouge et jaune et aussi orange (rouge + jaune)

- Du cacao non sucré en poudre

- Un peu de lait


Emietter les biscuits entre les doigts.
Ajouter le beurre fondu aux miettes de biscuits et bien mélanger, toujours avec les doigts et les mains.
Recouvrir un moule à charnière de papier sulfurisé, y verser les miettes de biscuits et les presser au fond du moule à l’aide du fond d’un verre par exemple afin de former le fond du cheescake.
Placer le moule au frigo le temps de préparer la garniture.

 

Préchauffer le four à 160°C.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.
Homogénéiser les morceaux de Kiri avec une cuillère ou spatule (faites pas mon erreur, pas avec le fouet, car le Kiri est très compact et plutôt collant, alors un cuillère en bois fera l'affaire)
Ajouter the white chocolate fondu et bien mélanger.
Ajouter ensuite les œufs l’un après l’autre en remuant bien entre chaque œuf.
Ajouter ensuite l’arôme d’amande et mélanger encore.

Séparer la préparation en 5 parties égales.
Ajouter à chacune un colorant, sauf une que l'on gardera nature.
Ajouter le colorant liquide rouge, vert, et orange (comment on fait le orange déjà...). J'ai mis 6 gouttes. pour chaque préparation. Commencer par quelques gouttes, mélanger, et vous verrez si ça vous plaît. Verser un peu de cacao en poudre avec un peu de lait (pour rendre à la pâte sa consistance d'origine) dans la dernière préparation.

Voilà, vous avez donc vos 5 pâtes de couleur. Reste plus qu'à sortir le fond roudor du frigo et verser cuillère après cuillère chaque couleur sur votre biscuit.

Mettre au four 50 min à 1h. Le gâteau doit être légèrement tremblotant en sortant du four. Réserver au frigo 48h initiale. Je n'ai pas pu attendre les 48h pour le faire tester à mes Bêta testeurs... seulement 24h, et je dois dire que le peu de cheescake restant le lendemain était meilleur, alors 48h au frigo.


IMGP3901

Résultat:
Test réussi mes bêta-testeurs? J'attends vos commentaires!
Perso j'ai bien aimé le cheescake, et ceux qui savent ce qui est bon aussi... Et je parle pas des fanas de cheescake qui l'ont adoré et adopté. Une Tuerie donc! One of the best Cheescake

IMGP3907

Un jour j'aurais de belles photos! J'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci mariellen!... on voit bien le grand débutant avec sa photo toute floue, qui n'avait pas honte de mettre en ligne ce genre de photo sur son blog... j'aurais un peu honte au jour d'aujourd'hui, mais quoi qu'il en soit, le gâteau était bon, et plus que sympa à regarder!<br /> Merci pour tous tes commentaires. Je vais aller explorer ton blog ;)
M
il est trop top ton gâteau ! je note !<br /> et même si la photo n'est pas très nette, je vois qu'il est superbe ! <br /> bises<br /> mariellen
L
C'est toujours en plaisir de voir ses recettes chez les autres!<br /> Ravie qu'elles t'aient plus!
J
certes les photos de ce délice ne lui rendent pas hommage, mais croyez en un béta testeur de la première heure; ce cheese cake est à se rouler par terre. de plus le petit goût d'amande ne gache rien. ENCORE
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité