750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
28 juillet 2009

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances...

... moi je vais voir Yann Duytsche
Je serais je pense, un peu en avance, au rendez-vous du plaisir sucré!

Ahlàlà, à l'heure où j'écris, le rendez-vous est bien fini! tout est fini... Je suis en mon lundi de déprime, de reprise du travail, (et à l'heure où je mets les photos, c'est déjà mardi)... ahlala, c'est quand les prochaines...!

Au départ, direction Barcelone (pour changer...) pour un concert prévu depuis bien longtemps, celui de la reine de la pop. Oui, je suis pas sur Ohmycake pour parler de Madonna, mais bon se trouver parmi les 47000 personnes venues la voir, ça fait quand même tout chose, et c'est la grande fiesta moi je vous dis!

Bref, la route del Estadi Olimpic, m'a aussi amené dans de nouveaux restos barcelonais, m'a baladé dans un beau village non loin, Tossa de Mar, et m'a surtout fait découvrir les délices de Yann Duytsche!
La découverte de ce grand pâtissier, je la dois à Mercotte et à sa trilogie, et ce fut l'élément déclencheur pour aller goûter direct les délices de ce chef!

Voilà, je vous laisse découvrir ces quelques images, et ces quelques adresses!

DSC_0139

DSC_0146

DSC_0147

DSC_0140

DSC_0164

Notre sélection: du copié/collé de la carte que je vous laisse en espagnol, c'est pas compliqué pour la traduction et ça laisse rêveur:

details de la photo ci-dessus

en haut, c'est le ¡Qué Bo!
Esponjoso ligero de praliné Cacahuete, Cremoso de Chocolate blanco Canela Naranja
Base de Streuzel cacao, bizcocho tierno de almendra, naranja y frambuesa fresca

à droite, c'est le Tutti frutti
Bizcocho dacquoise almendra, compota piña lima, mousse ivoire coco...

et à gauche, mon préfére! le Blanc
Bizcocho Genovés compota de albaricoque, esponjoso de almendra y chocolate blanco con perfumes de lavanda

sans oublier la verrine choco-framboise que l'on peut voir un peu plus haut!

DSC_0177 DSC_0178 DSC_0188

DSC_0150

Image_2

Si un jour vous êtes à Barcelone, allez faire un tour derrière la montagne et vous y découvrirez les délices de Dolç par Yann Duytsche
C/Joseph Puig i Cadafalch n°50 Bajos
08190 Sant Cugat del Vallès

Plus d'infos sur Yann Duytsche ici
et les recettes par Mercotte c'est par-là

Tu vas à Barcelone, et tu fais pas la pub pour les tapas qmmf...?
Ouais... car Barcelone, c'est pas la ville des tapas... et puis parce que peut-être que toi lecteur, tu préfèreras manger mexicain non?!
Si c'est la cas, direction La Rosa Negra, dans le Raval, tout juste derrière le fameux musée contemporain MACBA.
C'est bon, pas excessif du tout, et le cadre est plus que sympa, on s'y sent bien... Tu y mangeras quesadillas, burritos y otras! et tu pourras y boire une très bonne Michelada! Bière, avec salsa picante, salsa maggie, limon y sal! on ne peut pas faire plus typique!

DSC_0347

DSC_0372

DSC_0375

DSC_0378

DSC_0356 DSC_0366 DSC_0354
La Rosa del Raval
C/ Àngels
6

08001
Barcelona

Bon d'accord, tu veux vraiment des tapas lecteur... allez je te donne une nouvelle adresse, pour le coup 100% découverte, pas cher du tout.
Attention, ne vas pas là si tu veux te retrouver en tête à tête, car là c'est typique Espagne, cad que... ça parle fort, très fort... ! pas de photo des tapas, j'ai complètement zapé... trop de sangria dans la sang pour y penser...
mais très bonne adresse pour y manger des tapas comme jamon serrano, pan con tomate, plateau de fromages, champignons à l'ail, piquillos frits, croquetas, patatas bravas, ou autres gambas et couteaux à la plancha!... sans oublier la sangria! Nous étions 5, accompagnés de 2 pichets de sangria, 15€ par personne. Je vous dis, ça vaut le coup!
Sur la droite en descendant las Ramblas, direction El Raval, vous trouverez, à l'entrée d'une rue étroite, Los Toreros!

DSC_0745_2 
Los Toreros
C/ Xuclà 5
08001
Barcelona

Si après le bruit, et que ton estomac n'en peut plus du jamon et du pan con tomate, vas te ressourcer/restaurer dans un de mes lieux fétiches, le restaurnant "En ville", que j'avais déjà évoqué lors de mon dernier post BCN!
J'y ai dégusté une délicieuse quiche de légumes de saison/champignons, super wok de légumes, et une soupe de fruits accompagnée de son sorbet citron.
Samedi midi, le menu est à 12,90€, sans boisson.
Le midi en semaine, c'est comme dans quasi tous les restos/bistros à Barcelone: 9,90€ le menu boisson incluse! Le soir, les nappes sont de sorties sur les tables de bistrot en marbre, et là c'est plus cher... jamais testé encore pour le dîner.
Là-aussi, on est dans le même quartier, entre Ramblas, Raval et MACBA.

DSC_0640_2

DSC_0650_2
En ville
C/ Doctor Dou 14
08001 Barcelona

Allez, si ton estomac a encore de la place, tu pourras aller déguster un super pâtisserie de chez Bubo dans le beau quartier du Born, en face de la cathédrale.

DSC_0713_2

Sooishi en parlait ici... J'ai mangé la même tarte au citron!... Yummy!
Bubo
C/ Caputxes 10

08003 Barcelona

Allez, fini les calories pour aujourd'hui... euh Le Plaisir que dis-je!
Demain, je vous propose le plaisir des yeux, que les yeux, pas les papilles cette fois, avec les photos de l'échappée à Tossa de Mar!

DSC_0565_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En voilà une super occasion pour retourner à Barcelone Loukoum. Le livre et la dégustation des délices en un seul coup! Attention, c'est à Sant Cugat, une ville derrière la montagne. Nous y sommes allés en voiture, mais il y aussi le train. Tu m'en diras des nouvelles!<br /> Si tu veux retrourner très bientôt, je te conseille septembre il y a les fêtes de la Mercè, la Sainte de la ville, et ça bouge pas mal à BCN cette semaine là! 23 au 27 septembre exactement.
L
Ahhh depuis le temps que je rêve de me payer le bouquin de Yann Duytsche.... et dire que j'étais à Barcelone et que je ne savais même pas qu'il y avait une pâtisserie. Je suis à la masse.<br /> Va donc falloir y retourner,n pas d'autre choix, en plus j'ai tes bonnes adresses maintenant!
Q
Fonce Mercotte! et le matin, le chef est là... J'y suis allé l'après-midi, je l'ai râté! Un peu déçu sur ce point là. J'y reviendrai un matin, ça c'est sûr! Toulouse Barcelone, c'est porte à porte non pour ce genre de gourmandise...!?<br /> <br /> Merci Lilydine! Prochain post, uniquement pupilles! Histoire d'arrêter de vous faire saliver à tous... pour une fois!
M
IL faut absolument que j'aille faire un tour à barcelone !! Ciel ...trop BÖ!!
L
Tout est dans le titre...faute de pouvoir satisfaire ses papilles, on se contente des pupilles...Merci !
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité