750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
4 juin 2010

Mexico - part 2

Voilà plus d'un mois que je suis rentré du Mexique et j’avoue qu’il est difficile de m’y remettre. A quoi ? A la cuisine, mais aussi et surtout à faire mon second post sur ce magnifique voyage. Aujourd’hui, je me lance enfin.

Je vous avez laissé sur une note de Pacifique dans la ville de Puerto Vallarta. Nous voici à présent à l’opposé, côté Caraïbes.

Une semaine passée dans les états du Yucatán et du Quintana Roo, pour y découvrir, entre autres, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise, ses ruines Mayas, ou tout simplement dire bonjour aux iguanes... Quoi qu'il en soit, ce voyage ne donne qu'une envie: y retourner au plus vite!

Chichen Itza, un des sites Mayas les plus célèbres du Mexique.

DSC_0850


Tulum, un autre site Maya, celui-ci en front de mer, où les iguanes se dorent la pilule paisiblement, malgré le flot de touristes.

DSC_0315_2


Tulum, ce sont des ruines pleines d’histoires, mais aussi les meilleures plages de la région, une mer de corail propice à la plongée.

DSC_0287_2


Isla Holbox, un village de pêcheurs, où la voiture est inexistante, et où seule la voiturette de golf ou le scooter sont des moyens de locomotions pour arpenter les routes de sables blanc de l’île. En ce mois de mai, l’île était quasi désertique de touristes. Un pur régal, où il ferait bon rester plus longtemps pour se ressourcer, tout simplement, manger du poisson grillé, se laisse bercer par les hamacs en front de mer ou bien même prendre un bateau et partir à la recherche des requins baleine, qui viennent eux aussi se ressourcer dans les eaux calmes de l’île en plein été. Il est même possible de nager avec eux, car totalement inoffensifs.

DSC_1033

DSC_0002_2

DSC_0035


Partir pour une autre île, Isla Mujeres, juste en face de Cancun, louer une voiturette de golf, et tout simplement partir à la découverte de cette petite île de 8 km de long.

DSC_0504

DSC_0525_2


Découvrir Playa de Carmen, là un peu trop bondé de touristes, mais intéressant pour faire un peu de shopping souvenirs ou de shopping tout court.

DSC_0557_2


Toutes les bonnes choses ont une fin, alors au revoir les Caraïbes, et surtout à bientôt! Dernier post à venir sur Guadalajara!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends mieux ta terrible envie de repartir !<br /> C'est beauuuuuuuuu!
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité