750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
30 septembre 2008

Escapade à Barcelone

Voici quelques jours que je suis rentré de Barcelone, où je me suis échappé pour quelques jours (encore!), et je n'avais qu'une hâte, poster ce petit billet Escapade, pour vous faire partager quelques bonnes adresses!

Mais avant ça, je commence par la fin. Nous sommes rentrés direction Toulouse en passant par Cadaqués. Quelle belle découverte! Merci Céline pour cette bonne idée! Que de beaux paysages, la mer limpide, les belles criques, et en arrière saison on va dire que nous étions plutôt seuls. Le pied!

Photo0178 Photo0186 Photo0196
Photo0201 Photo0176 Photo0175 Photo0188

Premier soir, à peine arrivé, on m'invite dans mon resto préféré! (merci Jérémie). Je ne peux donc pas refuser cette invitation!
Comme un vrai barcelonais, casques et scooter, nous voici partis en direction du restaurant "EL JAPONES". Comme son nom l'indique, c'est un resto Japonais, assez en vogue sur Barcelone, où on ne mange pas que des makis, sushis et autres sashimis. Il y a bien d'autres plats à découvrir.
Côté décor, on entre dans une immense salle, haut plafond, mélange de bois foncé et de métal, et cuisine ouverte sur le restaurant.
Côté plats, je disais donc qu'il y a le choix. Ici on coche avec son crayon de papier ce que l'on veut sur son menu. Nous avons mangé ce soir là de délicieuses tempuras de légumes et de crevettes, une salade de saumon cru et mangue, des makis fris au saumon et au fromage (j'adore!), des makis au thon ainsi que des brochettes de poulet au sésame.
En dessert, les fameux makis de crêpes! Tout simple, j'en raffole! Crêpe au cacao roulée avec une base de mascarpone... un petit délice! (recette que je vais bientôt me tenter!)
Si vous passez sur le Passeig de Gracia (passage obligé!), arrêtez-vous! Ici pas de réservation (comme dans beaucoup de restaurants sur Barcelone), on fait la queue. Le restaurant est situé dans le passage de la conception, une perpendiculaire au Passeig de Gracia, tout près de l'avenue Diagonal (métro Diagonal)

IMGP4489 IMGP4490 IMGP4496
IMGP4485
IMGP4498 IMGP4500
IMGP4504

El Japonés del Tragaluz
Pasage de la Concepción, 2
08008 Barcelona


Un autre lieu, bien typique celui-ci, une Bodega, où on vient boire un verre, manger un peu de jamon et de queso, ou bien tout simplement acheter son vins, et autres boissons... Typique, chaleureux et pas cher! On peut pas rêver mieux. Le bar de la Lou, dixit Jérémie.

IMGP4509 IMGP4512 IMGP4533

Ce bar se trouve dans le quartier du Raval, à deux pas du musée contemporain de Barcelone, le célèbre MACBA, Carrer del Bisbe Laguarda, métro Sant Antoni.

Qui dit métro Sant Antoni, dit marché de Sant Antoni. Le plus connu des marchés de Barcelone est celui de la Boqueria, sur les Ramblas, mais très touristique. Vous pouvez donc aussi faire un tour à celui de Sant Antoni, plus grand, plus calme et encore plus typique et acheter un peu (ou beaucoup) de Bellota!

Photo0157 Photo0160 Photo0161 Photo0167


Où manger le midi...?
Si vous êtes sur les Ramblas, et que vous souhaitez déjeuner dans un endroit tout proche, au calme, je vous conseille Organic. Merci Kate!
Ici comme son nom l'indique, on est plutôt organic food, donc bio et végétarien. Pour 10€ vous avez droit au menu avec un buffet crudités à volonté, suivi d'un plat. La maison propose plusieurs choix, ce jour là j'ai pris un flan aux aubergines et au sésame, un vrai délice! Pour finir, un petit dessert, tarte au chocolat. Ici pas de service, on se lève et on va chercher ses plats mais c'est pas désagréable. Et qu'est-ce que c'est calme! Comment retrouver la Zen attitude après s'être battu avec la foule dans les rues barcelonaises?... filer à Organic!
NB: j'ai adopté le smoothie orange carotte gingembre!

Photo0128

Organic
Junta de Comerç,11
08001 Barcelona


Une autre adresse, c'est le restaurant "En ville". Ici encore on est pas loin des Ramblas et du quartier du Raval. Pour le midi, le restaurant propose un menu complet entrée-plat-dessert et boisson pour moins de 10€. Vous mangez dans un cadre agréable. Vous y mangerez, entres autres, salades de crudités, gaspacho aux tomates, lasagnes aux épinards, sardines à la planche, poire au vin blanc et au sirop, yaourt maison aux coulis de fruits rouges. Bref là aussi, si vous voulez manger pour pas cher, tout en restant dans un cadre très agréable, ya pas à hésiter

IMGP4583 IMGP4584
En ville
Calle Doctor Dou,14
08001 Barcelona


La dernière adresse reste pour moi le meilleur moment de cette Escapade. Nous sommes allés dîné au Comerç 24, le restaurant du chef Carles Abellan, formé dans le célèbre restaurant El Bulli, par le chef Ferran Adria.
Nous avons opté pour le Menu Festival. Pour 68€ vous partez sur un menu dégustation surprise! Le serveur vous demandera donc ce que vous n'aimez pas... pour ma part aucune restriction, carte blanche! Tout comme Céline! Pas de carottes ni de champignons pour Jérémie... Le serveur bloque donc sur les champignons
"Ah vous n'aimez pas les champignons... et même la truffe j'imagine?" "Ah non" répond Jérémie. "Ah, parfait" rétorque le serveur... Pas d'effet surprise pour la truffe donc.
Pour le vin, une carte exhaustive est proposée, avec tous les prix... maximum 1800€. Le budget étant limité nous avons choisi un Pauillac rouge, 1994, réserve de la Comtesse. (42€)
Nous sommes allés dans ce restaurant dans cette idée de manger un menu surprise. Les plats que nous avons mangé sont à la carte, mais non n'avons même pas lu la carte et avons pris pour le menu Festival. J'ai mis ci-dessous les photos du repas, mais pour de futurs clients du Comerç 24 qui veulent garder l'effet surprise, je vous conseille de ne pas aller voir ces photos. Résisterez-vous...?
Dans tous les cas, je n'ai qu'une chose à dire, nous avons ADORE, du début... à la fin!

Menu_Front

Comerç 24
Carrer Comerç 24
08003 BARCELONA
Tel: +34933192102


IMGP4605 IMGP4604 IMGP4607 IMGP4608 IMGP4611IMGP4612 IMGP4613
IMGP4621



Ah oui, merci à toi Kate aussi pour la découverte du Kit Oréo! On a testé et ça a fait son effet, et c'était même Bon! Avec la classe ultime, le super napperon en papier! (On était plutôt dans le rush, donc côté visuel ça rend moins bien que le bel Oréo de Kate!)

IMGP4638 IMGP4633 IMGP4640


Me voici de retour à Toulouse après une semaine intense, et que dire à part
Hasta pronto BCN!!! (pour ne pas déprimer...!)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici un joli récit à propos de votre séjour à Barcelone:)<br /> Je viens dy arriver pour 1mois et demi et je me renseigne un peu sur les adresses sympas.<br /> Je fouine un peu partout sur les blogs et jen ai dailleurs trouvé un intéressant, si ça vous tente je vous envoie ladresse vous pouvez y jetez un oeil:)<br /> Cest toujours intéressant de trouver des blogs ayant le meme sujet commun.<br /> <br /> Barcelonablog.wordpress.com<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> Mèl.
M
splendides photos!biises micky
Y
Belles photos, bonnes recettes, que demander de plus?<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Yann<br /> http://saveursetcouleurs.over-blog.com<br />
K
Rhô le gros pincement au coeur que ça me fait ;-) Je vois que tu as acheté le kit gâteau aux cookies, je l'ai également mais pas encore cuisiné.<br /> Je note les autres adresses pour mon prochain passage à Barcelone, "El japones" et "En ville" me tentent tout particulièrement.<br /> <br /> Tu habites Toulouse, quelle chance :)
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité