750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
23 juillet 2008

Si simple si bon: Le Café à la Une

Voici une de mes premières bonnes adresses que j'ai envie de faire partager: Le Café à la Une. Un restaurant de très bonne cuisine traditionnelle je dirais (et d'aveyronnais à la base si je n'abuse) en toute simplicité avec de bons produits!

Il y a deux lieux:
Le Café à la Une, le coin plutôt restaurant... et le Bar à la Une, un côté encore plus bonne franquette que son premier. Ce Bar à la Une, mon préféré! J'en parlerais dans un autre post!

Revenons au Café à la Une. Ici le midi c'est plat du jour, ou salade du jour, ou bien pour les fans de viandes, des grillades, accompagnées de délicieuses frites maisons ou petite salade verte... ou les deux!
Le soir on est sur des plats à la carte: Foie gras, magret entier, brochettes, côte de boeuf et j'en passe.
On est dans un esprit de bonne franquette. Tables en terrasse couverte, ouverte l'été, avec au dessus de notre tête sa glycine qui a poussée de partout, ou en terrasse extérieure avec des loupiottes de toutes les couleurs le soir, les serveurs déguisés quelques soirs (tous les vendredis je crois), bref un lieu où on se sent bien.

Ce midi là, ce fût entrecôte et frites maison!

Une entrecôte plus fondante, ça ne peut pas exister...

Pic_0007

Sans oublier un bon petit rouge

Pic_0006

et LE FABULEUX DESSERT dixit la carte, le BANOFFEE. Le meilleur Banoffee que je connaisse!
I wish I have the receipe! Enfin à défaut de pouvoir faire le même, j'y vais souvent en manger... et pas tout seul!

Pic_0010

Une base biscuitée,

Pic_0008

bananes et caramel toffee,

Pic_0009

et touche ultime, la plus importante je dirais, LA couche de crème fouettée...
J'adore!
Bref, on ressort de là encore plus heureux que lorsqu'on est arrivé!


Café à la Une
124 Rue Louis Plana
31500 Toulouse
05 61 58 43 24


Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore Toulouse et le banoffee ! :) Je ne sais pas si tu connais le resto végétarien "la faim des haricots" mais je te le recommande chaudement, 'fin j'imagine que c'est un petit resto assez populaire dans la ville rose.
J
Ces photos sont magnifiques mais que dire de l'entrecôte? Du bonheur.<br /> Puis pour le banoffee (banoff pour les intimes), c'est trop tellement c'est trop.<br /> Saches que tu as le feu vert pour en faire Doudou Masta.<br /> <br /> A bon entendeur.
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité