750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
1 août 2008

Moelleux Pralinoise et coeur de Pralin

Alors cette recette est bien sûr faite pour les fanas de Pralin! Que je suis depuis peu, je me suis découvert une passion pour le pralin et la pralinoise! merci Alice ;)
C'est bien beau de se manger un plaque de pralinoise, mais à la base c'est une plaque de dessert... alors il était temps de faire une recette.
Merci donc à Eryn pour sa recette de Bouchées de pralinoise que j'ai pu tester. La recette est la même, sauf que je les ai fait dans un moule à muffins, et pas à mini muffins... donc la bouchée se transforme en moelleux on va dire.

IMGP4133

Pour 6 Moelleux
- 200 g de pralinoise
- 2 oeufs
- 60 g de Farine
- 6 cac de pralin

IMGP4127

Préchauffer le four à 200°C.
Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain marie.
Battre les oeufs au fouet électrique.
Ajouter la pralinoise fondue. Battre à nouveau.
Ajouter la farine, et battre une dernière fois jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Verser la préparation dans les moules à mi-hauteur. Verser ensuite le pralin au centre de chaque empreinte puis recouvrir du reste de la préparation pralinoisée.
Faire cuire 12 min environ.

Voilà, peu d'ingrédients, tout simple, tout bon. Vive la pralinoise!

IMGP4128

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est meilleur que les gateaux du supermarché!<br /> <br /> je veux gouter tous les gateaux que tu fais et aussi celui à la courgette<br /> <br /> Victoria 5 ans 1/2
J
Je suis bien content d'avoir gouté ces moelleux car moi même je me trouve en possession d'une plaquette de Pralinoise mais j'ai peur qu'elle ne fasse pas de vieux os...<br /> Comme d'habitude, c'était très bon et ce dessert est venu clôturer un repas très agréable!
T
J'ai une plaquette de Pralinoise à la maison, et comme tu le dis si justement, c'est du praliné pour dessert.. pas pour manger :-(<br /> Alors j'essaierai très vite (avant qu'il n'y en ait plus) ta nouvelle recette !<br /> PS: coucou Alice !
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité