750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
17 février 2011

Un déjeuner à l'Amphytrion

Où déjeuner en semaine pour 32 € et ne jamais être déçu? A l'Amphitryon bien sûr, le restaurant du chef doublement étoilé Yannick Delpech. Toujours un plaisir d'aller déjeuner là-bas et de profiter d'un menu plus qu'abordable en semaine vu la qualité des plats et du service. Jamais je n'avais pris mon reflex, à part lors de ma dernière et récente visite. Voici donc quelques photos histoire de vous donner l'eau à la bouche.

DSC_0009

Toujours 3 petites mises en bouche pour bien commencer. Cette fois-ci, ce sera variation autour du foie gras.

DSC_0002

En entrée, nous avons opté pour la tarte feuilletée de pomme de terre agathe et oignon, poitrine de cochon braisée et émulsion de persil plat. Il y avait également au menu une bisque d'étrille parfumée aux algues et son croquant de tourteau.

DSC_0004

En plat, toujours au choix viande ou poisson. Pour ma part, ce fut bouchées parmentier de pot au feu, moutarde, pomme de terre et faux-filet snacké. Pour miss H. qui m'accompagnait, ce fut le mulet rôti sur peau, raviole ricotta et carotte fumée.

DSC_0013

DSC_0011

Pour le dessert, Miss H. est partie sur le sucré, avec la barre chocolatée riz soufflé caramélisé, accompagné d'un sorbet de mangue fraîche. J'ai quant à j'ai opté pour le fromage, le bleu d'Auvergne avec la poire pochée au vin d'épices et nougatine.

DSC_0015

DSC_0019

Pas de sucré pour moi pour le dessert, alors bien ravi de terminer par une touche sucrée grâce aux mignardises.
Yaourt fermier jus pamplemousse, caramel mou au citron et petite bouchée ganache chocolat et nougatine.

DSC_0022

Pour 14€ supplémentaire un accord vins et café est proposé.


Encore une fois un véritable régal pour nos papilles! Si vous êtes tentés, voici les coordonnées:

L'Amphitryon
Chemin de Gramont
31770 Colomiers
+33 5 61 15 55 55
contact@lamphitryon.com

www.lamphitryon.com

DSC_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mercotte, c'est à 2 pas de l'aéroport de Toulouse, alors si tu passes un de ces jours dans la ville rose, tu seras pas loin!
M
Ok ce n'est pas du tout du tout dans mon coin, voire même je ne sais pas où c'est le 31 mais les photos sont superbes et les plats très appétissants puis 2 macarons et un rapport qualité prix comme ça c'est le top aussi !
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité