750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
24 février 2010

Resto italien toulousain

Convivium... voilà un restaurant qu'il ne faut pas manquer!

Le premier dîner dans ce restaurant m'avait fait regretter de ne pas avoir pris mon reflex pour vous faire partager cette adresse toulousaine tant j'avais adoré.
Voici donc le second dîner (qui ne sera certainement pas le dernier) que je vous propose de découvrir.

DSC_0294

Un petit restaurant italien chaleureux, tout comme son accueil, et ses plats. Vous ne saurez vous décider entre les Antipasti, Primi, Secondi et Dolci tellement que tout donne envie.
On pourrait résumer par le fait que tout est frais, tout est bon. Un peu exagéré? Que neni, certes des petits bémols, mais comme partout j'ai envie de dire, alors globalement, une adresse à retenir pour régaler et étonner vos papilles !
L'Italie à la porte des Carmes

DSC_0320

Toujours un mise en bouche étonnamment bien présentée et délicieuse. J'ai découvert l'huile d'olive noire: un régal et une association parfaite avec la soupe de potiron.

Deux entrées choisies: Œuf poché, roquette et spec

DSC_0328

et un super trio avec soupe tomate pétillante, dés de potiron grillés avec son pesto, et boule de mozzarella di bufala, s'il vous plaît, tiède, entourée de spec. Un délice!

DSC_0330

Pour les plats, nous retiendrons les lasagnes au cabillaud et au mascarpone,

DSC_0334

mais aussi et surtout le délicieux risotto de gambas à l'orange.

DSC_0335

En dessert, le classique (et bon!) tiramisu, et un café BIEN gourmand!


DSC_0348

DSC_0342

Y'a plus qu'à réserver à nouveau non?

DSC_0331

Convivium
37 Rue Pharaon
31000 Toulouse, France
+33 5 62 26 21 39
Site web convivium
Ils en parlent


Publicité
Publicité
Commentaires
Q
ah mais je reconnais bien là LA grande gourmande au café gourmand! ;)
C
Sans aucun doute : MON resto préféré de Toulouse.<br /> Je ne suis jamais déçue, la carte change souvent donc on peut y venir y revenir et être toujours surpris !<br /> PS: le vin rouge "vapolicella" est également parfait
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité