750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
27 janvier 2010

The key lime pie

The key lime pie! Elle tourne sur pas mal de blog, mais c'est celle de Kate que j'ai retenu.
J'ai suivi la recette à la lettre et n'en fut point déçu! Une tuerie donc: ce mot aussi est souvent associé à cette recette!
Des bêta-testeurs ravis du résultats, un peu de mal peut-être à couper le fond de spéculoos... je me demande pourquoi? Aurais-je trop tassé le fond, je ne vois que ça comme explication. Bref, e massacre dans mon bureau pour pouvoir nourrir mes bêta-testeurs affamés!
Si vous aussi vous avez des affamés et fan de recettes citronnées, la key lime pie est faite pour vous. Quoi de plus simple que de mélanger des jaunes œufs, du lait concentré sucré et du jus de citron vert...?!

DSC_0176

Les ingrédients:
- 250g de spéculoos
- 80 g de beurre
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 3 jaunes d'oeufs (histoire de revendre les blancs à vos ami(e)s les pro du macarons!)
- 12,5 cl de jus de citron vert (soit 4 à 5 citrons pressés)

Préchauffer le four à 180°C
Commence par émietter les biscuits. Chacun sa technique… Sans robot, je les écrase sur une planche à découper avec le fond d’un verre. Réserver dans saladier.
Faire fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes puis le verser sur les miettes de spéculoos et bien mélanger avec une cuillère en bois.
Dans un moule à cercle à fond amovible, verser votre base spéculoos et tasser (mais pas trop tout de même) à l'aide du fond d'un verre. Faire aussi remonter la pâte sur les côtés. Enfourner pour 10 min.
Après la pré-cuisson, réserver et laisser refroidir.
Pour la pâte, comme je disais, pas plus simple. Dans un cul de poule, battre le lait concentré sucré et les jaunes d'œufs 3 minutes. Ajouter le jus de citron vert et battre à nouveau le tout 1 min. Voilà qui est fait.
Verser la préparation sur votre base spéculoos et enfourner cette fois-ci à 160°C pour 15 min.
Vos papilles devront attendre que la pie refroidisse en dehors du four, puis quelques heures au réfrigérateur, avant de pouvoir tester la tuerie!

A déguster avec ou sans crème fouettée

DSC_0193

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog ! Et commence par te piquer cette recette. A bientôt !
M
Je ne connais pas, ça doit être un régal!!!
Q
ah bravo, et tu amènes ça au boulot demain? quand je suis en congés... ah merci!<br /> et cela veut dire qu'il va aussi y avoir des macarons!?<br /> Bon courage tout de même, mais tu vas y arriver Jojo, c'est pas la première!
J
testée, validée, parfaite!<br /> j'en fais une ce soir... j'ai la pression :-)
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité