750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
9 janvier 2010

Tarte du soir, bonsoir - Tarte fine aux pommes - et BONNE ANNEE à toutes et à tous!

Que la neige est belle... mais que la neige m'embête aussi. Plus de 10 cm à Toulouse, et voici que mon vol direction Madrid se voit être annulé.

DSC_0262

Je ne vois qu'une solution, une petite gourmandise sucrée pour me remonter le moral... mais les placards sont plutôt vides... Enfin il me reste 2 pommes, du beurre, du sucre, de la pâte feuilletée. Voici donc tous les ingrédients réunis pour préparer et déguster une délicieuse tarte fine aux pommes!

Pour 4 personnes (ou deux grand gourmands)
- 2 à 3 pommes golden
- 1 pâte feuilletée picard (en bloc et non pré-étalée)
- dés de beurre
- sucre

Décongeler la pâte selon le temps indiqué sur votre paquet.
Préchauffer le four à 200°C
Étaler finement la pâte et la placer dans votre moule à tarte, avec un fond de papier sulfurisé. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
Peler, évider, puis émincer finement les pommes, pour qu'elles soient bien fondantes à la fin de la cuisson.
Placer vos pommes en veillant à recouvrir toute la pâte. Parsemer de quelques dés de beurre, saupoudrer de sucre et enfourner pour 30 min. A la fin de la cuisson, vous pouvez repasser un peu de beurre fondu à l'aide d'un pinceau, saupoudrer de sucre glace, et passer la tarte sous le grill pour la faire dorer un peu plus.
Laisser tiédir et se régaler. Je pense qu'il en restera pas pour demain

DSC_0096_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Kate! <br /> Je ne suis pas encore parti, mais ça ne serait tarder: dimanche vol Madrid. Je pense que je posterai quelques photos madrilènes d'ici quelques jours donc.<br /> Comment se porte la toute jeune maman? Bien j'espère! et ton petit bout? tout aussi bien aussi?<br /> à bientôt!<br /> Faut que je pose ta key lime pie aussi, la tuerie citronnée...
S
A ce jour la neige est bien loin, j'espère qu'à cette heure tu as pu partir et que tu profites ... <br /> <br /> Je constate que la pâte feuilletée Picard fait un tabac, je tenterai à l'occasion. J'ai une recette de tarte aux pommes façon Poilane que j'aime beaucoup : pommes en petits cubes et lamelles emprisonnées dans le pourtour.<br /> <br /> Et puis comme je suis encore dans les délais, je t'adresse tous mes voeux pour cette nouvelle décennie ! :)
F
une tarte superbe elle a l'air succulente<br /> bonne soirée
Q
Merci Pierre!
P
elle est superbe ta tarte elle fait tres envie !! <br /> PIerre
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité