750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
8 décembre 2009

The birthday chocolate cake!

Un cake au chocolat pour un gâteau d'anniversaire, ça peut paraître banal. Le sublime cake au chocolat de Maja, beaucoup moins. En effet, quand j'ai lu tout le bien qu'en disait Lilo, j'ai pas hésité à le tester et à le choisir en tant que "Birthday cake"!

DSC_0068

Point déçu et j'ai envie de dire qu'il est parfait! Pour vous convaincre cette fois-ci, plus que mes mots et mes photos, le retour écrit d'une "bêta-testeuse":

"Les mots me manquent... Quel moelleux, quelle finesse, couronnés par le ô combien délicat craquant du dessus. Une véritable gourmandise qui ne demande qu’à être re-savourée avec encore plus de délice et de délectation! Inoubliable!"

Après ça, il n'y a rien à ajouter, si ce n'est la recette:

DSC_0080

Les ingrédients:
150 g de chocolat noir
150 g de beurre doux
150 g de sucre
125 g de farine
5 blanc d'œufs
1 pincée de sel

NB: Quelques heures avant de se lancer dans la préparation, sortir le beurre du réfrigérateur, afin qu'il soit à température ambiante et que vous puissiez le travailler par la suite.

Préparation:
Préchauffer le four à 160°C
Faire fondre le chocolat dans une casserole avec 5 cuillères à soupe d'eau et à feu doux.
Au fouet électrique, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien onctueux et homogène.
Y ajouter le chocolat fondu et mélanger avec cuillère en bois. Ajouter petit à petit la farine et pour terminer la pincée de sel, en mélangeant toujours avec votre cuillère en bois.
Monter les blancs en neige, puis les incorporer délicatement à votre préparation.
Beurrer et fariner votre moule à cake. Y verser votre appareil et enfourner pour 45 à 50 min. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau planté au centre. La lame doit ressortir sèche si ce dernier est cuit. Attention à ne pas trop abîmer votre craquant du dessus...
Voilà, saupoudrer de sucre glace et ajouter une bougie si l'occasion s'y prête!

DSC_0101

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Loukoum!!! et of course, celui là, le tester, c'est l'adopter!
L
J'aime beaucoup tes photos!<br /> Il faut que je le teste celui là (je suis fan des recettes de Lilo)
Q
Merci Nath! et oui je m'engage ici même sur mon blog pour une livraison en février ;)
N
Ben dis donc!<br /> <br /> Les photos sont superbes ! 'Faisait longtemps que je n'étais pas venue fouiller, mais je trouve qu'elles sont très bien.<br /> <br /> RDV en février, donc, méfie-toi, on n'oubliera pas nous !
K
Avec tant d'éloges il faut tester :D
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité