750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
29 octobre 2009

Cake banane chocolat

20h50 - 2 bananes trop mures qui ne tiendront pas un jour de plus dans ma cuisine
20h51 - Recherche web "cake banane chocolat"
20h51 et une seconde - Je tombe sur la recette du cake banane chocolat de Sophie Dumaine, de son livre les cakes de Sophie.
20h53 - J'ai tout les ingrédients qu'il me faut! (enfin à part le beurre salé, ça sera du beurre doux!)
20h53 et deux secondes - Je me lance!

DSC_0197

Voici donc la recette légèrement modifiée:
- 160 g de farine
- 150 g de sucre
- 3 œufs
- 1/3 sachet de levure chimique
- 170 g de beurre doux (beurre demi-sel dans la recette originale)
- 150 g de chocolat noir (100 g dans la recette originale)
- 2 bananes
- 1 pincée de sel (pas dans le recette originale, assez de sel dans le beurre salé...)

DSC_0191

Préchauffer le four à 160°
Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre. Peler et couper les bananes en rondelles et les faire revenir dans la poêle avec un peu de sucre pendant 5 min.
Faire fondre le beurre et réserver.
Dans un saladier, mélanger les œufs et le sucre et faire blanchir. Y incorporer la farine et la levure, tout en mélangeant. Y ajouter le beurre fondu, puis les bananes. Réserver.
Couper grossièrement le chocolat en morceaux et les incorporer à la préparation.
Beurrer et fariner un moule à cake (pas le cas si moule en silicone) et y verser la pâte.
Enfourner pendant 45 à 50 minutes. Votre cake est cuit quand la pointe d'un couteau plantée au centre du cake ressort sèche.
Régalez-vous! Les bêta-testeurs l'ont dévoré plus que rapidement! ah bravo!... Heureusement que la séance photo a eu lieu la veille de la dégustation!

DSC_0195

En castellano
- 160 g de harina
- 150 g de azúcar
- 3 huevos
- 4 g de levadura química
- 170 g de mantequilla
- 150 g de chocolate negro
- 2 plátanos maduros
- 1 pellizco de sal

Pre-calentar el horno a 160°C
Calentar una sartén con un poco de mantequilla. Pelar y cortar los plátanos en rodajas y freirlas en la sartén con un poco de azúcar durante 5 minutos.
Hacer fundir la mantequilla y reservar.
En un bol, batir los huevos y el azúcar durante 3 minutos. Incorporar despues la harina y la levadura mezcladas. Añadir a ma masa la mantequilla derretida, luego los plátanos. Reservar.
Cortar el chocolate en trocitos e incorporarlos a la preparación.
Untar con manteca y enharinar un molde para bizcocho (no es necesario si es un molde de silicona) y poner allí la pasta.
Poner en el horno de 45 a 50 minutos. El bizcocho estara listo cuando la punta de un cuchillo introducida en el centro del bizcocho sale limpio (sin pasta pegada).

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
ça c'est le genre de commentaire qui fait très très plaisir. Merci Luluth!
L
J'ai tellement adoré celui qu'avait fait Marie (selon tes bons conseils) , que pour le premier gâteau que je vais amener à mes collègues de boulot vendredi : c'est le cake chocolat banane qui l'a emporté !<br /> Merci Merci .....<br /> <br /> PS : elles sont super les photos du mexique
F
oui ses vrais je ne les pas achetez dans un magasin.<br /> maie a une personne sur un vide grenier et qui vendais que de sa et ses pas donnée...
Q
Marie, I'm so proud of you!!!
M
I did it ! Mon premier gâteau dans un moule. Merci David pour les encouragements. Bon, quand même un moment de stress à "faire revenir les bananes avec un peu de sucre". UN PEU ?!<br /> Ce cake a changé ma vie ... je suis prête.
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité