750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
18 octobre 2009

Gâteau au chocolat, mais pas que...

Quand j'avais vu cette recette chez Karen, de Cuisine saine, j'ai décidé de la tester au plus vite (surtout qu'elle m'était dédicacée).
Il est vrai que j'adore les ingrédients mystère dans les gâteaux, alors après le chocolat courgettes, mon préféré, je me lance dans le chocolat pois chiches. C'est sûr qu'en lisant gâteau chocolat pois chiches, et bien, ça ne fait pas du tout le même effet que "gâteau au chocolat" tout court, le "miam" ayant tendance à se transformer par "Euuuurk"...
Et bien n'ayez crainte! ce gâteau est un délice, pois chiches remplaçant à merveille  matière grasse et farine du gâteau traditionnel.

DSC_0327

Voici les ingrédients:
- 300 g de pois chiches cuits
- 200 g de chocolat noir
- 100 g de sucre roux
- 150 ml de lait de soja
- 2 œufs
- 1/2 cac de levure chimique
- 1 cac de café lyophilisé
- 1 cas de cacao en poudre
- huile d'olive (pour le moule)

Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre au bain marie le chocolat. Réserver
Mixer dans votre blinder, les pois chiches et le de lait de soja.
Dans un saladier, mélanger sucre roux et œufs, et y ajouter la base aux pois chiches. Bien mélanger.
Ajouter la levure, le café lyophilisé et le cacao en poudre.
Terminer en ajoutant le chocolat fondu et mélanger.
Huiler votre moule à manqué et y verser la préparation.
Enfourner pour 30 min.
J'ai rajouté un petit nappage vite faite bien fait. Faire fondre 30g de chocolat, et désépaissir avec un peu de lait de soja. Démouler le gâteau après qu'il ait bien refroidi. Y Verser le nappage et lisser avec une spatule.
Régalez-vous, un délice!
Je sais pas vous mais moi, je me rends compte que je suis plus "gâteau au chocolat + ingrédient mystère" que gâteau au chocolat tout court!

DSC_0305

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
- Audrey, j'attends ton retour dès que tu teste!<br /> - Kate, super, je suis ravi! je file voir le résultat!
K
Testé et approuvé ! :)
A
il me tente bien, et je ne dirais pas non plus l'ingrédient mystère avant qu'ils aient goûté et aimé !
Q
Intriguant, mais si bon Sophie!
S
ça m'intrigue !
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité