750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
20 juin 2009

Clafoutis aux cerises

Cette recette je l'ai trouvé sur le blog de Lilo, et je dois dire que là s'arrête ma quête à la recherche de la parfaite recette de clafoutis aux cerises.
Entre mon ratage clafoutis version Anne-Sophie Pic, et le succès à 100% de celui de Lilo, mon choix est fait! Tout simplement parfait à mon goût! et au goût de mes bêta-testeurs. Un clafoutis bien chargé en cerises, avec ce qu'il faut de pâte, mais sans trop, le top!
NB: si un ou une d'entre-vous veux se lancer dans le test Clafoutis ASP, faites-moi signe, je vous envoi la recette! et j'attends vos résultats... Anne-Sophie Pic ne dévoilerai peut-être pas tous ses secrets dans son livre, ou bien suis-je carrément nul!?...

Bon pas nul à ce point, puisque le clafoutis de Lilo, est plus que réussi. Je vous en dévoile la recette, que vous retrouvez ici chez elle.

DSC_0637

Les ingrédients:
- 600g de cerises
- 2 œufs
- 80 g de sucre en poudre
- 125 g de farine
- 1/3 l de lait entier
- 1 pincée de sel
- 1 cas de rhum

DSC_0660

Préchauffer le four à 180°C
Dans un cul de poule, fouetter les œufs avec le sucre, puis le rhum. Ajouter en alternant, la farine et le lait., puis la pincée de sel.
Laver, équeuter et essuyer les cerises.
Beurrer généreusement un moule à tarte de 24 cm minimum (plus petit, ça risque de déborder vu la quantité de cerises... j'étais tout juste pour ma part avec mon moule de 24cm)
Y verser la pâte à clafoutis et ajouter les cerises (avec ou sans noyaux, c'est comme vous voulez, mais j'aurais tendance à vous dire avec!).
Enfourner pendant 35 à 50 minutes, cela dépendra de votre four. Pour ma part 50 minutes dans mon mini four. Sortir le clafoutis encore chaud, ajouter de petits morceaux de beurre et saupoudrer avec du sucre roux. Enfourner 10 minutes supplémentaires.
Tout simplement parfait ce clafoutis! à Déguster encore tiède ou bien froid, c'est comme vous voulez/pouvez!

DSC_0639 DSC_0668

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore trop ce dessert, huum ! <br /> dommage que la saison des cerises soit fini
Q
Merci Eva, merci Eléonara :)
E
La recette est extra et goûteuse à souhait...bravo !!!!
E
J'adore les clafoutis !<br /> Bisous
Q
Merci pour vos commentaires! Et je découvre 2 nouveaux blog! ;)
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité