750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
31 mars 2009

Cheescake au citron

J'avais adoré cette version de cheescake légère, genre tarte et cuisson basse température faite cet hiver.
Jojo l'a demandé donc aussi dit, aussitôt fait!
On est sur des quantités assez faibles pour le fromage frais, donc disons que pour 6 personnes cette tarte est parfaite, pas plus d'invités donc!
Je vous dévoile donc la recette, du "Elle à table" n°57.

DSC_0085

Les ingrédients:
- 100 g de biscuits petit beurre
- 50 g de beurre fondu
- 250 g de Philadelphia ou bien autre fromage frais type Saint-Morêt
- 60 g de sucre
- 1 œuf
- 1 citron jaune non traité
- 1 citron vert non traité
 
Préchauffer le four à 80°C.
Faire fondre le beurre. DSC_0054
Écraser les biscuits. Verser le beurre fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Verser le tout dans le fond d'un moule, à cercle amovible, et tasser à l'aide du fond d'un verre. Réserver au frais.
Râper le zeste du citron jaune, presser le jus et le filtrer.
Détendre le fromage frais avec une fourchette. Ajouter le sucre, le zeste du citron jaune, puis l'oeuf, et le jus de citron (attention pas plus de 2 cas de jus de citron, sinon vous obtiendrez une préparation trop liquide). Mélanger le tout. Verser ce mélange sur le fond de votre tarte.
Enfourner pour 50 minutes, et laissez refroidir dans le four.
Réserver le cheescake au frais 2h minimun dit "Elle à table"... Je préfère dire toute une nuit! Il n'en sera plus que meilleur.
Au moment de servir, parsemer votre cheesecake de zeste de citron jaune et de citron vert.
(Alors Jojo, il était bon ce fameux cheesecake?)
 

DSC_0051

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Merci Micky!
Q
Flo, je suis un toulousain pièce rapportée aussi, pas de très loin par contre, lot-et-garonne!<br /> Merci pour ton commentaire qui me fait découvrir les blogs toulousains ;)<br /> à bientôt
F
je bave, ca m'a l'air divin !<br /> <br /> PS : je suis une toulousaine aussi (enfin, pièce rapportée)
M
huuuuum! un délice ce gâteau! biises micky
J
oula, 1e commentaire sur le cheese cake citron:<br /> verdict; terrible!!<br /> ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de surprises et bien ça valait le coup d'attendre.<br /> bravo!!
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité