Cette recette (à la base un fondant au chocolat) a bien évolué et s'est transformée en gâteau chocolat coco grâce à Faustine. J'ai pour ma part rajouté ma touche en prenant du beurre demi-sel, et en mettant la dose sur la noix de coco râpée.
Totale première donc pour ce gâteau, pas trop calorique je dirais, d'une simplicité à réaliser, et surtout une cuisson éclair! J'ai jamais vu ça! Surtout dans mon cher four... en 15 min c'était plié. A le refaire, je laisserais seulement 10 min.
Voici donc
le super choco coco express

IMGP4445

Les ingrédients:

- 150 g de Chocolat noir corsé (Nestlé)
- 40 g de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 50 g de sucre
- 60 g de farine
- 10 cl de lait de coco
- 1 cac de levure
- 50 g de noix de coco râpée

IMGP4418

Préchauffer le four à 180°C
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie (ou micro-ondes mais je suis pas fan) avec le beurre.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter le lait de coco. Mélanger.
Ensuite, verser par-dessus le chocolat fondu et mélanger pour obtenir une préparation bien lisse. Terminer en rajoutant la noix de coco râpée. Bien mélanger.
Beurrer et fariner un moule à manqué et verser la pâte. Faire donc cuire 10 à 15 min, cela dépendra de la taille de votre moule et de votre four. Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui devra en ressortir sèche.
Pour la déco, mélanger un peu de coco râpée avec du sucre glace, et saupoudrer votre gâteau.

Au final un gâteau chocolat coco bien léger, bien moelleux, et quelle simplicité! Mes bêta-testeurs l'ont mangé (dévoré...) le lendemain, mais je pense qu'il doit être encore meilleur tiède.
Un petit bémol, le gâteau colle un peu sur le couteau lors de la découpe... à refaire dans des moules à muffins.

IMGP4427