750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
1 septembre 2008

Tomates séchées pour un air de vacances

Nous sommes 1er Septembre, jour de déprime! vu que c'est le jour de ma rentrée...
Finito les vacances!
Au revoir Biarritz, son Atlantique, son sable chaud, et mon ami Miremont. Au revoir Paris, théâtre et rigolades, ses rues désertes et mon ami Ladurée. Au revoir mon Lot et Garonne natal et sa semaine de farniente.
Bon il n'y a pas eu que du farniente, vu qu'il y a eu une journée tomates séchées (merci Kate pour la recette), et plutôt en grande quantité (7kg de tomates!)... Compter une heure et demi pour couper et épépiner le tout!

Image_2

Pour 7kg de tomates, compter
3 litres d'huile d'olive,
3 têtes d'ail,
de gros bouquets de basilic, romarin, et thym,
du sucre,
et de la fleur de sel

Couper les tomates en 4 et les épépiner.
Les diposer avec les gousse d'ail sur des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.
Saupoudrer de sucre, de fleur de sel et de thym.
Verser un filet d'huile d'olive sur les tomates et faire cuire à 90°C pendant 4 heures.
Laisser refroidir et disposer les tomates dans des pots avec un peu de basilic, thym et romarin, ainsi que quelques gousses d'ail, puis recouvrir d'huile d'olive.

IMGP4341

Un vrai délice ces tomates! Elles apporteront un petit air de vacances quand vous les dégusterez... à défaut d'y repartir... en vacances!

Merci maman pour les tomates!
Merci René pour tous les aromates du jardin et le thymus citriodorus s'il vous plaît!
Merci Marie pour le grand grand four. Une seule fournée pour 7 kg de tomates c'est la classe!

IMGP4343

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo pour ta recette. je suis touché de voir mon prénom sur ce tres beau site. a bientot<br /> René
T
ces bocaux ont de jolies couleurs ... j'adore les tomates séchées merci pour cette recette
M
elles sont magnifiques! je viens aussi d'en poster avant hier! biises micky
C
coucou mon dave,<br /> ça y est je suis à Barca. J'ai donc pris le temps de regarder ton blog et je suis franchement impressionnée. Tu es aussi pro que les meilleurs blogs de cuisine (les photos sont vraiment top!!!)<br /> j'ai envie de tout essayer: déjà c sûr je vais tester ton tian demain le mien étant différent<br /> je te laisse je vais faire une tarte aux prunes crumble pour Jérémie: il a ramené une cagette entière de prunes d'ente<br /> muchos besos et j'espère te voir bientôt à barcelone
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité