750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
3 août 2008

Le succès

Ce gâteau a nul doute été créé pour les amoureux du sucré et surtout du chocolat et de la pralinoise. Merci Alice pour cette recette. Un gâteau digne d'un pâtissier clameront vos invités!

IMGP4231

Pour 10 à 12 personnes:
- 200 g de pralinoise
- 200 g de chocolat noir
- 80 g de chocolat blanc
- 1 boîte de gavottes
- 3 jaunes oeufs
- 70 g de crème fraîche
- 80 g de beurre mou
- 150 g de sucre en poudre
- Cacao en poudre

IMGP4234

Chemiser votre moule à fond amovible de papier sulfurisé, ainsi que le contour du moule, ou bien avec du rodhoïd pour le contour si vous avez, c'est encore mieux.

Pour la partie pralinoise croustillante, faire fondre au bain marie la pralinoise et le chocolat blanc.
Ajouter les gavottes émiettées et bien mélanger.
Étaler et bien écraser cette préparation au fond du moule. Réserver au frais.

Pour la partir chocolatée, faire fondre le chocolat noir au bain marie.
Ajouter le crème fraîche. Bien mélanger.
Au fouet électrique, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre mou. Battre à nouveau.
Incorporer le chocolat fondu à l'aide d'une spatule et mélanger délicatement.

Verser cette préparation au-dessus de votre fond praliné et le tour est joué!
Mettre au frais, 2h minimum je dirai. Saupoudrer de cacao avant de servir.

IMGP4237

Ce succès, comme son nom l'indique, un vrai succès pour ravir vos papilles et vos invités! Ce chocolat sur ce fond crousti-pralin... UNE TUERIE!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors si ce gâteau est une tuerie, je participe !<br /> lol bises <br /> mariellen
F
Voilà une recette que j'aimerais tester lors d'une prochaine fête de famille, l'anniversaire de mes loustics arrivant à grands pas, ça sera peut être l'occasion!
N
Ca a l'air trop trop smooootthhhhh<br /> OK pour le beta test
Q
Oki Jojo! je prends note. J'ouvrirai une phase Bêta Test 2. Disons next week!
J
euh, j'en voudrais bien... à bon entendeur...
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité