750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh My Cake!
15 juillet 2008

Les petits fondants au coeur Maple Butter

J'ai découvert le recette initiale sur le site de Gloubiblog, les petits fondants au coeur dulce de leche, et j'avoue que c'est LA RECETTE des meilleurs fondants! Une tuerie ces fondants!

Alors quand j'ai découvert par la suite le Maple Butter, je me suis dit que ça serait une parfaite alternative pour remplacer cette confiture de lait... Et je m'étais donc promis de ramener ce beurre (qu'ils appellent beurre mais qui n'est que du 100% sirop d'érable cuit longement, à l'identique que la confiture de lait, qui n'est autre que du lait concentré sucré cuit longement... merci encore Gloubi) du Canada et de tester à nouveau cette super recette simple et rapide... et ne dit-on pas que les choses simples sont souvent les meilleures...!

Clich__2008_07_11_01_01_29

Pour 9 empreintes (J'ai utilisé mes moules en silicone pour muffins)
- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 30 g de sucre
- 200 g de chocolat noir
- 80g de beurre demi-sel (du vrai beurre pour le coup...)
- Beurre d'érable ou Maple butter (I do speak english...)

IMGP4001

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger oeufs, sucre, farine et réserver au frais.
Au bain marie, faire fondre le chocolat avec le beurre demi-sel puis mélanger les deux préparations.
Verser votre préparation dans les moules et ajouter une cac de beurre d'érable au coeur de chaque empreintes.
Faire cuire 8 à 10 min.

IMGP4046


Au résultat, un vrai délice!
 Ce Maple buter dans mes petits fondants c'est fabuleux, avec ce petit goût légèrement caféïné (allez savoir pourquoi) ça se marie parfaitement.

IMGP4036

Où trouver le maple buter... ? J'ai beau chercher sur le net je trouve pas... Si quelqu'un connait un site, je suis preneur! car c'est pas demain que je retourne au Canada...

et à défaut de Maple butter, la confiture de lait sera parfaite pour le remplacer

Merci Hélène pour ton aide artistique pour les photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
"Mes recettes ratées qui ne sont pas ratées du tout en fait!" <br /> -->> Ah ben c'est rien de le dire ... Si je pouvais croquer l'écran, je le ferai ! Ce fondant au coeur Mapple Butter me mets l'eau à la bouche ...
S
Ou ici en ligne : http://www.kanata.fr/boutique-quebec/produits-derable-fondants-derable-c-49_46.html<br /> J'ai gagné un autre fondant ?!!
L
miam-miam on trouve du maple butter à la grande epicerie du bon marché à paris...;o)
Oh My Cake!
Publicité
Oh My Cake!
  • Adieu Toulouse, Oh My Cake est au Mexique à Guadalajara. Pour autant il ne va pas abandonner les recettes sucrées, mais surement un peu plus de salé et de pimenté sont à venir! One day, One picture sur www.twitter.com/qmmf_ohmycake
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité